NOTRE ENTREPRISE :
 
Societé : BODYBUILDING LABS SARL au capital de 1000 €
 
Responsable éditorial du site : Monsieur Isidore Yann
 
Site : www.bodybuilding-labs.fr
 
 
Hébergement :
 
 
Adresse :  BODYBUILDING LABS
                6 rue Poterne Brunehaut
                77260 La Ferté sous Jouarre
 
Téléphone : 06.33.18.13.96
 
Email : contact@bodybuilding-labs.fr
 
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 30 538013319
 
Siren : 538 013 319
 
Siret : 538 013 319 00016
 
APE :  4638B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
 
Référence : déclaration n° C77011051236 Transmise par la CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE SERRIS
 
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :
 
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux produits vendus par la société BODYBUILDING LABS située au 17 Bis quai André Planson 77260 La Ferté sous Jouarre - 538 013 319 R.C.S. Meaux - n° TVA FR 30 538013319 et dont le capital social s’élève à 1000 euros, via son site Internet : www.bodybuilding-labs.fr.

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente à l’exclusion de tout autre document en contradiction avec ces conditions générales de vente.

Aucune condition particulière ne peut, sans acceptation formelle et écrite de la société BODYBUILDING LABS, prévaloir sur les présentes conditions.

Toute condition contraire opposée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation écrite expresse du vendeur, inopposable à la société BODYBUILDING LABS , quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le fait que la société BODYBUILDING LABS ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une desdites conditions.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par la société BODYBUILDING LABS , c’est la raison pour laquelle nous invitons les Clients à en faire une relecture attentive avant chaque achat.

Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, dont les conditions générales de vente sont présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
 
RESPONSABILITÉ ET AVERTISSEMENT :
 
La société BODYBUILDING LABS  n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs qu'une obligation de moyen.

La responsabilité de la société BODYBUILDING LABS  ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

De plus, la société BODYBUILDING LABS  ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d´indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

En conséquence, la responsabilité de la société BODYBUILDING LABS  ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.

Conformément aux dispositions légales, les produits proposés par la société BODYBUILDING LABS  sur le site bénéficient des garanties légales prévues par les articles 1641 et 1648 du Code civil, et L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation.

La responsabilité de la société BODYBUILDING LABS ne pourra pas être engagée pour les dommages de toute nature résultant d’une mauvaise utilisation, d’une négligence, d’un défaut d’entretien ou d’une détérioration du produit due notamment à des conditions anormales de stockage ou de conservation par l'acheteur.
Les produits et les revendications faites à propos de produits spécifiques sur ou par ce site n'ont pas été évalués par la société BODYBUILDING LABS  et ne sont prévus pour diagnostiquer, traiter, soigner ou empêcher toute maladie.
Les informations fournies sur ce site sont uniquement à titre d'information et n'entendent pas se substituer aux conseils de votre médecin ou autre professionnel de la santé, ou à toute information contenue sur le site, ou encore à quelconque étiquette de produit ou emballage.

Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de commencer quelconque régime, un programme d'exercices physiques ou programme d’adjonction de suppléments alimentaires, avant de prendre un quelconque médicament, ou si vous avez ou soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de santé.

L'information sur chaque produit est prise des étiquettes des produits ou du matériel publicitaire du fabricant.

La société BODYBUILDING LABS  n'est responsable d'aucune déclaration ou revendication que divers fabricants font de leurs produits.

Nous ne pouvons pas être tenus responsable des changements de formulation de produit.

Les produits proposés sur notre site sont des compléments alimentaires et vous devez respecter les avertissements suivant :

comme pour tous les programmes d'exercice ou régimes alimentaires, consultez au préalable votre médecin.

À conserver hors de portée des enfants.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et

Ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne doit pas être utilisé par les mineurs, femmes enceintes ou allaitantes.

Ne doit pas être utilisé par des personnes sous traitement médical.

À stocker à l'abri du soleil!

À conserver dans un endroit frais et sec.

La chaleur et les rayons du soleil sont susceptibles d'endommager le flacon.
 
PRIX :
 
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA à 5,5% pour les suppléments diététiques et TVA à 20% pour les programmes de nutrition, programmes d'entraînement et les shakers).

Tous les prix indiqués en euros sur le site ne sont valables qu'en France métropolitaine.

Les prix comprennent les frais de port.

La facture correspondant à la commande du client est disponible sur le site dans son espace client via son détail de commande.

La facture sera établie avec la TVA française.

Tous les prix sont indiqués sous réserve d’erreur typographique manifeste. Si une erreur

typographique manifeste de prix devait survenir, la société BODYBUILDING LABS  informera le client que la commande sera facturée au tarif corrigé de l’erreur typographique manifeste.

Le client aura la possibilité d’accepter la commande aux conditions corrigées ou d’annuler la commande.

La société BODYBUILDING LABS  se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site.

Les prix indiqués sur le site sont modifiables à tout moment sans préavis.

Toutefois, la modification des prix des produits ne pourra pas être prise en compte sur une commande déjà validée par un client.

Ce sont les tarifs en vigueur lors de la validation de la commande par le client qui font foi.
 
BONS DE RÉDUCTION :
 
L'obtention des bons de réductions est aléatoire.

Le bon de réduction est envoyer à l'adresse mail du client, ce bon de réduction permet d'obtenir un pourcentage de remise sur l'ensemble des produits disponibles sur le site.

Ce bon de réduction est valable vingt huit (28) jours à compter de la date d'envois par mail du bon de réduction au client.
 
PAIEMENT SÉCURISÉ :
 
Tout achat sur le site www.bodybuilding-labs.fr est payable comptant et en totalité lors de la commande.

Le mode de paiement intervient lors de la finalisation de la commande.

Le mode de paiement est uniquement la carte bancaire.

Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix.

Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quittés nos locaux.

Notre offre de paiement sécurisé CM / CIC 3D secure :

Le site internet www.bodybuilding-labs.fr est équipée d'un systeme de paiement en ligne par CB "3D Secure", dans le but de vous offrir encore plus de sécurité dans vos commandes.

Nous avons basculé sur ce système dont tous les sites marchands seront bientôt équipés.
3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard.

Ce système a été inventé pour éviter les fraudes de type CNP (Card No Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple).

Le but est :


•    de réduire la fraude pour les commerçants.
 
•    de sécuriser les paiements des clients.
 
Un paiement par carte sur internet nécessite généralement :
 
•    Le numéro de la carte.
 
•    La date d'expiration.
 
•    Le cryptogramme visuel.
 
Le cryptogramme visuel, ce sont les 3 nombres au dos de votre carte qu'on vous demande généralement de saisir lors d'un achat sur internet.
 
Or ces informations peuvent être lues visuellement sur la carte et recopiées, permettant ainsi le paiement sans présence de la carte, et donc la fraude.
 
Avec 3DSecure, des informations complémentaires vous seront demandées pour valider le paiement.
 
Quelqu'un qui recopierait les informations de votre carte ou même qui vous la volerait ne pourrait pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3DSecure, car il ne connaît pas ces informations complémentaires.
 
Dans la pratique
 
Dans la pratique, vous effectuerez vos achats sur internet comme d'habitude.
Vous entrerez toujours votre numéro de carte, expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires.
 
Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement.
 
Dans ce scénario, le serveur de votre banque va confirmer au commerçant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

En quoi consiste l'authentification ?

Pendant un paiement 3DSecure, lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul censé connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

Chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification.et selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :


•    Crédit Mutuel et CIC : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).
 
•    HSBC, Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.
 
•    BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juillet 2009 un code est envoyé par sms.
 
•    Société Générale : le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par sms.
 
•    Crédit Agricole, LCL : le client doit indiquer un mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation.
 
•    BRED Banque Populaire : une clé d'authentification Ipab, CD format carte de crédit.
 
•     Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance.

Si vous ne connaissez pas votre protocole d'authentification et que vous ne parvenez pas à payer votre commande sur www.bodybuilding-labs.fr, veuillez conatcter votre banque qui vous indiquera comment vous procurer votre mot de passe ou code permettant de commander en toute sécurité sur tous les site marchands en ligne.
 
COMMANDE :
 
L'acheteur a la possibilité de passer sa commande :
 
•    directement sur le site : www.bodybuilding-labs.fr
 
Lors de sa première commande via le site, l'acheteur devra renseigner son adresse électronique (email) afin de pouvoir ouvrir un compte client.

Le client devra alors compléter un formulaire électronique.

Ces informations sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures.

Les commandes peuvent être passées et enregistrées sur le site, si le client s’est identifié par l’entrée de son adresse électronique et mot de passe.

Le défaut ou l’insuffisance des renseignements fournis par le client empêche la validation définitive de la commande.

Toute commande effectuée vaut acceptation des prix et descriptifs des produits.

Toute commande ne pourra être considérée comme définitive qu'au paiement total et effectif des sommes dues.

Une confirmation écrite de commande sera envoyée au CLIENT par courrier électronique avec un numéro de commande.

La confirmation de la commande ainsi que l'ensemble des données enregistrées par la société BODYBUILDING LABS  constitue la preuve des transactions.

La société BODYBUILDING LABS  se réserve le droit d'annuler toute commande d'un CLIENT avec lequel la société BODYBUILDING LABS  aurait eu un litige concernant le paiement d'une commande antérieure ou toute commande présentant des conditions anormales et/ou qui ne respecteraient pas les termes des conditions générale de vente.

La société BODYBUILDING LABS  se réserve également le droit de demander une pièce d'identité et/ou un justificatif de domicile pour toute commande passée sur le site.

Ces informations resteront toujours confidentielles au sein de la société BODYBUILDING LABS.

Conformément à l'article L. 111-1 du Code de la Consommation, la société BODYBUILDING LABS  présente sur son site les produits à la vente avec leurs caractéristiques essentielles sous forme de fiches produits détaillées.

Le choix et l'achat d'un produit restent sous l'unique responsabilité de l'acheteur.
De ce fait, aucun retour et/ou remboursement ne pourra avoir lieu après ouverture du/des produits(s) pour des raisons d’insatisfaction concernant le poids, l’aspect, les effets, le parfum, la saveur.

Les ruptures de stock ou attente de réapprovisionnement sont signalées sur la fiche des produits présentés sur le Site.

Le CLIENT ne pourra pas sélectionner le produit concerné (dans le conditionnement et le parfum indisponible) et l'ajouter à sa commande.

Lors d'une rupture de stock momentanée et exceptionnelle non-indiquée sur un produit, la société BODYBUILDING LABS  s'engage à le signaler au CLIENT par e-mail ou par téléphone dans un délai de 48h à 72h pour proposer un produit de remplacement équivalent à ses frais.

A défaut de réponse du CLIENT, la commande validée sur le Site par le CLIENT contenant un ou plusieurs produits en rupture de stock sera mise en attente dans son intégralité jusqu'à réception des produits par la société BODYBUILDING LABS.

Dans le cas où le CLIENT souhaite le remboursement du produit en rupture de stock, la société BODYBUILDING LABS  procédera au remboursement dans un délai de quinze (15) jours en accord avec les conditions établies dans les conditions générale de vente.
 
EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS :
 
Les produits commandés par le Client seront expédiés à la l'adresse indiquée par celui-ci lors de la passation de la commande, acceptant ainsi la validation des informations données et écrites lors de la confirmation de sa commande.

Les risques seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté les locaux.

Les frais de livraison sont offerts sans montant minimum d'achats pour toute commande à livrer en France Métropolitaine.

En cas d’indisponibilité du produit ou de retard inhabituel, dû par exemple à une rupture de stock, un mail ou un appel téléphonique de notre service client vous sera adressé afin de vous informer des délais supplémentaires de livraison et d’éventuelles possibilités de remplacement du produit initialement commandé par un produit équivalent en qualité et en valeur.

Vous pourrez alors dans ce cas et uniquement dans ce cas, soit prolonger l’attente de votre produit, soit accepter le produit de remplacement, soit demander l’annulation de votre commande et par conséquent le remboursement de la somme réglée.

De même, si le produit n’est plus en production ou serait en rupture prolongée, la société BODYBUILDING LABS  s’engage à vous rembourser la somme totale de votre commande dans les plus brefs délais.

Toute réclamation concernant la non livraison d'un colis doit se faire sous les 15 jours ouvrés qui suivent le jour de la dite livraison.
Passé ce délai, la livraison sera considérée comme conforme et nous conserverons toutes les sommes versées.

Si le colis Nous revient parce que Vous avez indiqué une adresse incomplète ou erronée, ou suite au dépassement des délais d'instance au bureau de poste (15 jours) ou encore si la Poste déclare n'avoir pu livrer en raison d'absence du nom du destinataire sur la boîte aux lettre/interphone ou autre moyen d'identification, les frais de port du second envoi seront à votre charge.

Si vous confirmez l’adresse de livraison indiquée pour le premier envoi, un justificatif de domicile sera automatiquement demandé avant le renvoi du colis et une ouverture d'enquête auprès de Coliposte pour connaître les raisons exactes de ce retour sera ouverte.

Le colis ne pourra alors être retourné qu'une fois l'enquête Coliposte clôturée.

Si l’adresse renseignée donnée correspond exactement à celle indiquée sur le justificatif, et si le motif du retour  invoquée par la Poste n'est pas du à un problème d'identification du destinataire empêchant la livraison, Nous prendrons les frais de port du second envoi à notre charge.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité des produits livrés par la Poste.

Lors de la livraison du colis par un agent des services de la Poste ou Coliposte, si la réception se fait en main propre avec l'agent au domicile du client ou au bureau de Poste, il est impératif de vérifier le contenu du colis en présence du représentant de la Poste.

Ainsi, si le contenu du colis est abîmé, un constat de détoriation doit immédiatement être rempli par les deux parties présentes (le client et le représentant de la Poste).

Il en va de même pour tout colis "suspect" (emballage déchiré,contenu s'échappant de l'emballage...).

Lorsque le colis "suspect" est déposé directement en boîte aux lettres, il est obligatoire de se rendre le jour même au bureau de poste le plus proche afin d'ouvrir le colis en présence d'un représentant de la Poste et de remplir un constat de détérioration si besoin est.
Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré devra faire l’objet de réserves du CLIENT au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours à compter de la date de réception du (ou des) produit(s) et être confirmé dans le même délai par le CLIENT en contactant la société BODYBUILDING LABS :
 
•    par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@bodybuilding-labs.fr
 
Le client doit faire apparaître sur sa demande son numéro de client et la référence de la commande.

Pour tout colis détérioré, si aucun constat de détérioration n'est rempli entre le représentant de la Poste et le client, aucun recours auprès de la société BODYBUILDING LABS   ne sera possible.

A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.

Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par la société BODYBUILDING LABS  en parfait état et non ouvert.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité des produits livrés en point relais par Mondial Relay.

Lors de la livraison du colis en point relais, la réception se fait en main propre avec le représentant Mondial Relay du point relais, il est impératif de vérifier le contenu du colis en présence du représentant Mondial Relay du point relais.

Ainsi, si le contenu du colis est abîmé, un constat de détoriation doit immédiatement être rempli par les deux parties présentes (le client et le représentant Mondial Relay du point relais).

Il en va de même pour tout colis "suspect" (emballage déchiré,contenu s'échappant de l'emballage...).

Toute réclamation sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré devra faire l’objet de réserves du CLIENT au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours à compter de la date de réception du (ou des) produit(s) et être confirmé dans le même délai par le CLIENT en contactant la société BODYBUILDING LABS :
 
•    par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@bodybuilding-labs.fr
 
Le client doit faire apparaître sur sa demande son numéro de client et la référence de la commande.

Pour tout colis détérioré, si aucun constat de détérioration n'est rempli entre le représentant Mondial Relay du point relais et le client, aucun recours auprès de la société BODYBUILDING LABS  ne sera possible.

A défaut d'une réclamation effectuée dans le délai précité, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client.

Aucun produit ne pourra être échangé avant d'avoir été réexpédié et réceptionné par la société BODYBUILDING LABS  en parfait état et non ouvert.
 
La Poste :

Les produits commandés sont livrés à l'adresse que vous nous avez communiquée, dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables par la Poste dans une limite de 30kg.

En cas d’absence lors d'une livraison Colissimo, le CLIENT dispose de quinze (15) jours calendaires pour aller retirer le colis au bureau de Poste à compter de la date de l'avis de passage délivré par La Poste.

Les expéditions en France Métropolitaine, sont effectuées par Colissimo Access sans signature avec un numéro de suivi et une assurance intégrée d'une indemnisation en cas de perte ou avarie de 23€/kg par colis frais de port compris.

Mondial Relay :

Les produits commandés sont livrés au point relais que vous avez choisi, dans un délai de 3 à 6 jours ouvrables par Mondial Relay dans une limite de 20kg.

Lors de la dépose du colis dans le Point Relais choisi par le client, le colis sera pris en charge par Mondial Relay par une lecture du code à barres figurant sur l’étiquette imprimée par le client. Un reçu numéroté sera donné au client pour preuve de dépôt.

Ce justificatif est à conserver par le client.

Le colis est acheminé au Point Relais de livraison indiqué par le client lors de l’enregistrement sur internet.

Le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées par le client.

Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais.

Cette signature, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 14 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais de dépose.

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.
 
La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants :
 
•    acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
 
•    cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur)
 
•    vice propre de l'objet
 
•    non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis
 
•    objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
 
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis hors frais de port.

Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 10 jours.

La réclamation devra être adressée au service client par courrier ou par email en précisant impérativement votre numéro de colis :

infocolis@mondialrelay.fr

Mondial Relay Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
 
RETRACTRATION ET RETOUR DES PRODUITS :
 
Vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés à compter du jour de réception des articles pour vous rétracter (Art L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation), sous les conditions suivantes :

Avant tout renvoi, vous devez impérativement prendre contact avec la société BODYBUILDING LABS par mail à l'adresse suivante : contact@bodybuilding-labs.fr.

Tout renvoi non signalé au préalable à la société BODYBUILDING LABS  sera susceptible d'être refusé.

Vous disposez ensuite de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez soumis votre demande de rétractation pour nous retourner à vos frais le(s) produit(s).

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, celui-ci est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable.

Les retours sont à effectuer dans ce délai, le(s) produit(s) devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, non ouverts et en parfait état avec la facture d'achat et du bon retour.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté pour les produits retournés incomplets, détérioré, entamé, ouverts ou montrant de manière générale des traces d'utilisations et/ou consommation.

Pour tout remboursement ou échange d'un produit, le CLIENT doit retourner le produit dans ce délai à la société BODYBUILDING à l’adresse suivante :
 
BODYBUILDING LABS
6 rue Poterne Brunehaut
77260 la ferté sous jouarre

Les frais liés à la réexpédition du produit sont à la charge du CLIENT.

Lors du renvoi du produit, le CLIENT doit obligatoirement joindre la facture.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans les conditions ci-dessus, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande uniquement si les produits retournés sont intacts.

En cas de remboursement, la totalité de la somme payée initialement Vous sera remboursée.

Les remboursements ont lieu sous un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation, sous réserve d'avoir reçu la marchandise renvoyée.

Le remboursement s'effectuera exclusivement par crédit sur votre compte au moyen de votre carte bancaire.

Lorsque notre responsabilité est engagée, nous prenons en charge les frais de port du retour en vous retournant une étiquette Coliposte retour.

Si vous expédiez le colis à votre charge, le remboursement des frais d'envoi se fera sur présentation d'un justificatif (facture).

Pour le retour du produit et ce quel qu'en soit la raison, seul le client est responsable des risques liés au transport (perte, casse, vol) et en supportera seul les conséquences c'est à dire l'absence de remboursement par la société BODYBUILDING LABS .
 
RESERVE DE PROPRIÉTÉ :
 
Les marchandises fournies resteront notre propriété jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix.

Cette réserve de propriété ne fait pas obstacle au transfert des risques qui seront à la charge du transporteur à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quittés nos locaux.
 
CONFIDENTIALITE :
 
Ce site est déclaré à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), sous le numéro 1904497 v 0, garantissant le respect des traitements de données personnelles mis en oeuvre dans le cas d'un site Internet selon la loi française.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales.

Ces informations recueillies sont destinées à la société BODYBUILDING LABS .

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant.

Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.

Pour toute demande, adressez nous un mail à contact@bodybuilding-labs.fr.
 
PROPRIETE INTELLECTUELLE :
 
Le site www.bodybuilding-labs.fr est la propriété exclusive de la société BODYBUILDING LABS .

Par conséquent, le contenu dudit Site (textes, photographies, charte graphique …) constitue des œuvres au sens des articles L112-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

A ce titre, toute reproduction partielle ou totale du site et/ou de l’un quelconque de ses éléments est formellement interdite sans acceptation des ayant-droits de la société BODYBUILDING LABS .

Toute exploitation des éléments du site doit être soumise à l'autorisation préalable et écrite de la société BODYBUILDING LABS .

Toute utilisation, représentation ou reproduction de la marque et/ou logo est formellement interdite, sous peine de poursuites notamment en contrefaçon.

Si une personne souhaite utiliser les informations du Site à des fins commerciales ou autre, il devra en informer préalablement et par écrit la société BODYBUILDING LABS (via l'adresse mail:

contact@bodybuilding-labs.fr) qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser la demande.
 
ATTRIBUTION DE JURIDICTION :
 
Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige les Tribunaux Français seront seuls compétents.